L'Elite d'Amakna Index du Forum

L'Elite d'Amakna
Alliance Dofus

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Musique] Vos groupes/musiques préférées :)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Elite d'Amakna Index du Forum -> Taverne -> Ici, on parle de tout, mais surtout de rien.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nabo de Chillum
Dirigeants

Point(s): 32
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 01:42 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

J'te sort 3 nom de légende raggae t'aime pas Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 01:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moafich
Membres Arcana

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 12:07 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

Tortue-Genialle a écrit:
Idéal j 

Bon ok je vois que vous ette plus rock je sort
Bannir

Mais non tout le monde à le droit d'avoir ses goûts musicaux, ça se trouve d'autres personnes de l'alliance partageront les tiens, c'est même sûr d'ailleurs Smile

Deep Purple - Child in time Smile

Visiter le site web du posteur Skype
Nabo de Chillum
Dirigeants

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 12:23 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

Deep Purple - Child in time : l'un des meilleurs solo guitar selon moi.

Edit: je vien de l'écouter, j'suis heureux pour la journée.

Fx-luxury
Dirigeants

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): -75
Moyenne de points: -1,23

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 12:37 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

Perso quand j'ai entendu un solo d'Hendrix à la guitare à Woodstock, j'me suis endormis Smile

Tortue-Genialle
Dirigeants

Point(s): 98
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 12:43 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

J'avais pas vue ton post chillum je conais pas les mec j'irais ecoute sa ce soir  Okay

Visiter le site web du posteur
Seadeus
Dirigeants

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 31
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:47 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

Alors voici les mienne :

- Chantal Goya

- France Gal

- Céline Dion

- Jeanne Mas

- Lara Fabian

- Lorie

- Ceci est un big fake Smile

Non j'écoute plus de l'electro :

- David Guetta

- Italo Brother's

- Bob Sinclar

- Avici

Nabo de Chillum
Dirigeants

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:39 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

comment tu oses critiquer lorie !!

sadisamma
Dirigeants

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 01:48 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

c'est ma meilleur amie

Nabo de Chillum
Dirigeants

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 03:28 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

on est vendredi soir:

C'est le week-end, yéyéyé !!

Fx-luxury
Dirigeants

Point(s): -75
Moyenne de points: -1,23

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 04:58 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

On s'la colle en boîte et on rentre à 5h du mat' susu ! Le mieux de recommencer le lendemain !

Megatapeur
Dirigeants

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 15:59 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

La Musique....Oh quel vaste sujet !
Partons d'un postulat de base :
- Tout le monde a 2 oreilles (bon, de Porkass pour certains, mais ça c'est un tout autre sujet qui, à lui seul, mérite bien un topic...)

Après ce que l'on se met entre les 2 (je parle des oreilles, pour ceux qui ont du mal à suivre...), c'est affaire de subjectivité.
Pour ma part (cela ne concerne que moi, bien sûr), je suis assez éclectique (pour ceux qui ne connaissent pas le mot, maintenant il y a Google) et très ouvert par rapport aux différents courants musicaux.

La musique a 3 qualités essentielles à mes yeux :
 - L'Universalité
- Le côté "Multi-générationnel"
- Le côté "Polyculturel"
Bien sûr chaque époque à ses courants musicaux dépendant de facteurs exogènes, tels que événements, histoire, culture, mode...
Prenons un exemple : La Révolution Française de 1789
Elle a vu naître un ordre nouveau, l'émergence d'une nouvelle race de héros, la jeunesse de ce qui allait préfigurer les valeurs de la République, l'abîme gigantesque et Kafkaïen d'un bouleversement social sans commune mesure pour l'époque, l'Ennemi à ses portes....(c'est aussi une parabole par rapport à notre Alliance...)
De cette monstrueuse "tectonique des plaques" est née notre hymne National, dans le sang, la sueur et les larmes...
Bref, en dehors de mes goûts purement personnels pour tel ou tel type de musique, j'aime aussi les musiques qui représentent à elles seules une réponse, une opposition, un combat, un regard différent...
C'est le cas du Reggae pour moi. Le Reggae, au delà d'un courant musical, représente un réel mode d'expression, un prisme pour voir les choses de manière différente...
Il suffit pour cela d'écouter "Forever Loving Jah" interpreté par Bob Marley & The Wailers, l'intro est un "cri" de l'âme... (au propre et au figuré)
Le rock bien sûr, avec des groupes comme Les Stones, The Doors, Santana  (certains solos de Guitare de Carlos Santana devraient rentrer dans la Légende), Deep Purple...
La naissance du Pop Rock, avec l'incontournable et immense Bob Dylan (pour les fans, je vous invite grandement à écouter la version longue d'"Hurricane", plus de 8 minutes, mise en ligne sur itunes  après la mort de Steve Jobs, ultime cadeau de Bob à Steve à titre posthume), Fleetwood Mac (je prend également plaisir à écouter le remix en redux de "Dreams"), America, Neil Young (avec l'intemporel "Old Man"), Eric Clapton, Pink Floyd (y compris et surtout la redux de "Wish You Where Here" avec une magnifique voix féminine puissante et équilibrée, de quoi redécouvrir les Pinky), Prefab Srout (l'Album "Steve McQueen" et la sublissimme piste 2 de l'album "Bonny" et 4 "Good Bye Lucille"), Art Of Noise (pour l'éternelle divine association avec le cultissimme "The Exorcist"), Supertramp (pour leur contribution au travers de chansons comme "School" ou "Crime of The Century"), Police aussi bien sûr...
Et puis comment ne pas parler du pop rock anglais (pléonasme car c'est un peu le berceau...), Liverpool, Glasgow, Londres...Des groupe comme R.E.M., Iggy Pop (Brick by Brick), les "Sex Pistols"...
Dans la thématique "Reggae" j'ai un "affect" particulier (c'est la seule chanson que j'aime) pour Nina Hagen ("African Reggae")
Et puis bien sûr des artistes majeurs qui ont fait avancer la musique comme Ray Charles ou John Lee Hooker.
Et puis un "p'ti" coup de coeur pour Calvin Russel (je vous invite d'ailleurs à le découvrir), à travers l'album "Sounds of the fourth world", tout particulièrement la piste 4 "Crossroads"...Juste sa voix et sa guitare, grave et rocailleuse pour l'une, sèche et sans fioriture pour l'autre...
ça sent l'Amérique profonde, ses bars, ses motels glauques, d'ailleurs Calvin à démarré sa carrière sur le tard en faisant des tournées dans ce type de bar à l'ambiance "Tarantino"...Respect.
Voilà, chacun a sa propre musique dans la tête et elle fait partie de notre vie, Maintenant "Listen and Kif"...
Mega. Mr. Green

"Gagner ou perdre une guerre ne se fait pas par hasard, ni par l'intervention des dieux ou des esprits. C'est une question de méthode et de stratégie". (Sun Tzu - L'art de la Guerre VIème siècle avant JC)

Alexandre
Membres Mystic Jumper

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 41

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 22:18 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

Pour ceux qui aiment le rap français j'ai pas mal d'artistes pas trop trop connu et qui envoie du lourd!

Dirigeants

Point(s): 98
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 23:42 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

Si c'est des bonne instru à lencien et pas leur truc électro qui font maintenant genre booba et rohff (pour citer que heu) je suis preneur  Very Happy

Visiter le site web du posteur
Alexandre
Membres Mystic Jumper

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 41

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 16:07 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

Mdr non tkt c'est du bon pas du genre commercial ^^
Bah j'peux te proposer Hayce Lemsi (flow de malade) , Volts Face (punchline de ouf) , Disiz (news album les textes sont supers ) , Hugo Tsr Crew , Dinos Punchlinovic (j'sais pas si tu vas aimé ^^)
Voilà après j'en ai encore un peu mais la c'est ce qu'il me vient direct ^^

Dirigeants

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 16:59 (2013)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :) Répondre en citant

Disiz  Okay Okay

Le reste je connais pas

Disiz avec Grems j'adore cette musique Guncha !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2018)    Sujet du message: [Musique] Vos groupes/musiques préférées :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Elite d'Amakna Index du Forum -> Taverne -> Ici, on parle de tout, mais surtout de rien. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation