L'Elite d'Amakna Index du Forum

L'Elite d'Amakna
Alliance Dofus

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système de recrutement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Elite d'Amakna Index du Forum -> Taverne -> Ici, on parle de tout, mais surtout de rien.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nazone
Dirigeants

Point(s): 28
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 22:29 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Suite à la réunion d'aujourd'hui, Seadeus, Fx et moi même avons débattu sur le système de recrutement pour ainsi éviter au mieux les risques de litiges. Nous avons donc expliqué notre méthode de recrutement qui a été approuvé par Seadeus. Je vais donc l'expliqué à toute l'Alliance, donnez nous vos impressions.

Première étape : La candidature.

Pour espérer rentrer chez nous, le postulant doit rédiger une candidature. Elle doit être écrite dans un français correcte et compréhensible.
Le postulant doit indiquer ses informations IG et IRl et éviter '' la liste de course '' sous peine de refus immédiat.

Suite à cette candidature, nous la déplaçons en partie privée où tout les membres ont la possibilité de voter. Si la candidature obtient 65% au moins de vote favorable, nous acceptons un entretiens avec celui-ci pour pouvoir mieux le connaître et le tester.

Seconde étape : Le conseil.

Comme indiqué plus haut, cette étape permet d'en savoir un peu plus sur la personne, nous testons sa maturité, sa motivation etc...
Tout les membres disponible sont présents. Au terme de cette conversation, les membres vont délibérer sur l'intégration ou non du postulant au sein de notre guilde. A nouveau ceci se déroule sous forme de vote et la majorité l'emporte.

Troisième étape : La période d'essai.

Si lors de la seconde étape, la personne obtient la majorité des vote, elle est accepté à l'essai pour une période indéterminé. Elle permet de se faire une image du postulant, de créer des liens ou non et permet aussi au postulant de connaître un peu mieux notre fonctionnement.

Dernière étape : L'intégration ou non.

Enfin, des que toutes les étapes sont franchis et que tout les membres ont un avis sur la personne, nous organisons un second conseil où nous informons le membre si nous l'acceptions ou non dans nos rang. Si elle est accepter, nous lui informons sur nos règles plus précisément, lui posons des questions essentiel ( lors d'un conflit ou autre ) et elle doit impérativement lire la charte et l'accepter. A la suite de quoi elle deviens un SG.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 22:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seadeus
Dirigeants

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 31
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 22:50 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

Franchement je suis vraiment pour votre système de recrutement, a l'appliqué aux seins de nos guildes respectives sa ferais un grand tri sur les éventuel kikoo

Boomette
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): -330
Moyenne de points: -1,64

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 23:17 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

Et si ce système serait instauré pour le recrutement des guildes au sein de l'alliance ?

Nous pourrons voir directement lors des réunions la motivation des membres et leur mentalité.

#Boomette
-Meneur de Mystic Jumper
-Meneur de l'Alliance

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 23:38 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

C'est vrai que c'est une bonne chose, cela pourrait paraître un peu strict, mais c'est à mon avis nécessaire. Cela permettra d'éviter de recruter des personnes immatures et d'assurer un très bon renforcement au sein de l'alliance.J'approuve  Okay .

sadisamma
Dirigeants

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 15:12 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

je suis pour mais dans ces cas la ne pas l'instaurer au membre pour rentrer dans une guilde mais pour les guildes dans l'alliance

Fx-luxury
Dirigeants

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): -75
Moyenne de points: -1,23

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 20:53 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

Nan parce que ça ne limiterait pas le nombre de kikoos dans les différentes guildes. Une guilde n'est pas entièrement composée de kikoos. Donc ça n'influerait en rien. Pour que ce soit efficace il faut que ce soit appliqué dans CHAQUE guilde pour CHAQUE postulant.

Visiter le site web du posteur Skype
Para-Puni
Membres Para Guilde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 20

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 14:47 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

Daccord, mais toutes les guildes n'ont pas un forum (actif)  et N'ont pas de conseil nécessairement :/

Fx-luxury
Dirigeants

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 17:51 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

Dans ce cas créer un forum Para, ça te facilitera les choses et tu tu retrouveras mieux ! 

Para-Puni
Membres Para Guilde

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 20:30 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

Oui, mais les gens de ma guilde ne sont pas intéressé a visiter un forum :/
Et il est deja créé x)

Fx-luxury
Dirigeants

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 01:38 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

En tant que meneur tu dois les inciter à y aller 

Para-Puni
Membres Para Guilde

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 05:06 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

Ne t'inquiète pas je mit suis déjà mit Razz Regarde mon début Wink http://para-guilde-many.xooit.fr/index.php

Fx-luxury
Dirigeants

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 03:33 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

Déjà un début oui. Vous êtes que 3 dessus là ? :p

Para-Puni
Membres Para Guilde

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 07:04 (2013)    Sujet du message: Système de recrutement. Répondre en citant

En fait, je vien de finir de faire mes photoshop ^^ On est rendu 8 en une soirée Wink Je vien de commencer a dire au gens de ma guilde qu'on a un forum Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2018)    Sujet du message: Système de recrutement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Elite d'Amakna Index du Forum -> Taverne -> Ici, on parle de tout, mais surtout de rien. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation